
Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Charles Baudelaire parlait de "chercherie" pour qualifier la quête de l'étonnant, du curieux, du singulier.
Chercherie, voilà une belle définition pour la collection "L'Imaginaire", qui propose une sélection de romans inclassables, oubliés, précieux.
Dans les pages de l'Imaginaire, Julio Cortázar, Marguerite Yourcenar et Georges Perec côtoient Jean Rhys, Guillaume Apollinaire, Vincent Van Gogh, Clarice Lispector et tant d'autres.
L’Imaginaire, selon Margaux Gallimard qui dirige la collection
Ce mardi 30 septembre à 19h30 au Quai 22, nous vous invitons à rencontrer Antoine Wauters à l'occasion de la parution de Haute-Folie aux éditions Gallimard.
Depuis la lecture de Césarine de nuit, paru en 2012 chez Cheyne éditeur, nous suivons avidement le chemin d'écriture d'Antoine Wauters. L'œuvre qu'il construit livre après livre est aujourd'hui saluée de toutes parts, notamment par des prix prestigieux comme le Prix Wepler et le Prix du Livre Inter pour Mahmoud ou la montée des eaux (Verdier), le Prix Goncourt de la Nouvelle pour Le musée des contradictions (Éditions du Sous-Sol) ou le Prix Rossel pour Le plus court chemin (Verdier); elle n'a rien perdu pour autant de son exigence et de sa force singulière.
Aujourd'hui, Haute-Folie poursuit une exploration vive et sensible des paysages, ceux que l'on traverse et ceux que l'on porte en soi. "Trouver un lieu habitable", en soi et à l'extérieur de soi, semble d'ailleurs être la quête commune reliant ce nouveau roman aux livres précédents d'Antoine Wauters.