librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Les Furtifs - Alain Damasio

furtifs - damasioL'avis d'Edith:


Alain Damasio n’écrit pas beaucoup, mais qu’est-ce qu’il écrit bien! Une SF unique: un langage poétique de haut niveau, un imaginaire percutant, une intrigue qui ouvre l’esprit. Dans "Les Furtifs", le capitalisme est plus féroce que jamais. Les villes sont privatisées, les forfaits standards n’ont accès aux grandes artères qu’à des heures misérables et bondées, et quelques autres idées de génie, qui ressemblent méchamment au présent.

Dans ce présent étouffant, Damasio glisse une idée furtive... L’idée d’êtres furtifs, qui échapperaient intrinsèquement à tout ça. Et qui répondraient, dans leur subversif et insaisissable rapport au monde, à ce que les marginaux et rebelles de cette société-là tentent encore.

Aussi brillant que les deux romans précédents de l’auteur, "Les Furtifs", toute science-fiction que ce roman soit, est plus que jamais proche de notre présent à nous . Et plus que jamais il contribue au si nécessaire travail de réenchanter nos imaginaires pour pouvoir faire face, avec force et créativité, aux défis d’aujourd’hui.

La Volte,25 €btn commande