librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

sant jordi 24 500Ce samedi 27 avril, nous vous invitons à célébrer la Sant Jordi – une fête originaire de Catalogne et qui a fait naître une jolie tradition: ce jour-là, on offre un livre et une rose aux gens que l'on aime. Ce samedi-là, comme dans 500 librairies indépendantes de France, de Suisse, du Luxembourg et de la Belgique Francophone, nous aurons donc le plaisir de vous offrir un livre et une rose.

Le livre créé avec soin pour l'occasion fait la part belle à la poésie et au monde vivant. Sous le titre Animaux de tout le monde/Animaux de personneil fait résonner une sélection de poèmes de Jacques Roubaud avec les peintures d'Edi Dubien.

Cette rose et ce livre sont pour nous l'occasion de vous dire merci, un immense MERCI, pour votre présence, votre soutien et pour la confiance

quand cécile philippe marczewskiCe jeudi 4 avril à 19h30, nous vous invitons à déceler l’indicible en compagnie de Philippe Marczeswki et de son troisième livre, Quand Cécile, qui vient de paraître aux éditions du Seuil.
 
Phliippe Marczewski a été pour nous pendant bien des années un compagnon libraire: il est le fondateur de la librairie-amie Livres aux Trésors à Liège. Depuis 2019, Philippe trace sa voie en tant que journaliste (Wilfried, Imagine demain le monde,...) et en tant qu’auteur: Blues pour trois tombes et un fantôme ainsi que Un corps tropical – prix Rossel 2021 –, nous ont fait découvrir sa voix singulière.

qui vive 4ATTENTION, RENCONTRE ANNULÉE

Valérie Zenatti devait venir nous parler de Qui-vive (Éditions de l'Olivier) ce jeudi 28 mars. Elle ne pourra malheureusement pas nous rejoindre suite à un décès dans sa famille proche. La rencontre est donc annulée. Merci pour votre compréhension.

Le jeudi 28 mars à 19h30, nous vous invitons à rencontrer Valérie Zenatti à l'occasion de la parution de Qui-vive aux éditions de l'Olivier.

Qui-vive est un roman de nos temps inquiets. Il est pourtant porté par une énergie contagieuse et par le désir d'inventer une nouvelle présence au monde. Valérie Zenatti y dessine avec finesse le portrait d'une femme formidablement attachante, Mathilde, prof d’histoire-géo et admiratrice inconditionnelle de Leonard Cohen.

"Ce capharnaüm qu’on nomme l’histoire de l’humanité", Mathilde connaît: elle s’efforce jour après jour de l’éclairer pour les ados auxquels elle enseigne. Puis un matin, après tant et tant d’insomnies, il lui faut reconnaître qu’elle n’y arrive plus. Le sens l’a désertée, et ses sens eux aussi la trahissent. Alors Mathilde s’en va. Ce voyage improvisé, comme une énigme à résoudre,