librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

intime festival 2020Les 28, 29 et 30 août, l'intime festival écrira son 8e chapitre. Et c'est avec une émotion et une ferveur toutes particulières que nous nous retrouverons cette année autour de seize moments de lectures, mais aussi d'un spectacle, d'un concert et de temps de discussion.

Le programme est riche, alternant des textes d'auteurs confirmés, comme les Américains Richard Ford et Stuart O'Nan, les romanciers français Florence Seyvos, Régis Jauffret ou Philippe Jaenada, ou encore l'Autrichienne Marlen Haushofer et son cultissime "Mur invisible", et ceux de jeunes autrices et auteurs passionnant.e.s, comme Anne Pauly, Alexandre Labruffe, Fiona Mozley ou l'anthropologue Nastassja Martin. Philippe Vauchel proposera un "exercice d'admiration" autour de l'œuvre de la Prix Nobel Olga Tokarczuk,

san jordi 2020Chaque année, le 23 avril, nous célébrons la Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur. Le 23 avril est aussi le jour de la Sant Jordi, une fête qui fait battre le cœur de la Catalogne et qui donne lieu à la plus belle des traditions: ce jour-là, on offre une rose et un livre aux gens que l'on aime.

Cette année, en plein confinement, la fête n'a pu avoir lieu. Pour notre plaisir partagé, elle est finalement organisée ce samedi 13 juin dans bon nombre de librairies indépendantes de la francophonie.

confiture de morts - barreauATTENTION, CETTE RENCONTRE EST REPORTÉE!

Le jeudi 19 mars à 19h30, l'écrivaine namuroise Catherine Barreau nous présentera "La confiture de morts", son nouveau roman paru chez Weyrich.