librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

mystere de la femme sans tête LeroyCe jeudi 19 janvier à 19 heures 30 au Quai 22, nous vous invitons à rencontrer Myriam Leroy à l'occasion de la parution de son nouveau roman, Le mystère de la femme sans tête (Éditions du Seuil).

Après le drôlement grinçant Ariane et l’uppercut Les yeux rouges, la journaliste, nous revient avec un troisième roman, un récit historique. La forme change, mais on retrouve avec joie tout ce qui fait le sel de l’écriture de Myriam Leroy.

Pelouse d’honneur de la Seconde Guerre Mondiale du Cimetière d’Ixelles, une tombe de femme perdue dans un océan de tombes d’hommes, une épitaphe: "Décapitée". Stupéfaite par cette rencontre, Myriam Leroy se lance corps et biens dans des recherches sur la russe Marina Chafroff, figure de la résistance condamnée à mort par décapitation sur ordre d’Adolf Hitler.

table daline 1122Le dimanche 18 décembre, de 14 à 16 heures, Aline Gerard dédicacera "La Table d'Aline", le plus généreux des livres de cuisine!

"La table d'Aline" est une bible gourmande. Sorti il y a deux ans et très vite épuisé, le livre d'Aline Gerard est de retour sur les tables de la librairie, pour notre plus grand plaisir. Sous son éclatante bannière rouge, il invite au partage et à la gourmandise. Aline Gerard y égrène des recettes qui font la part belle aux saisons, aux produits naturels, aux mariages de couleurs et de saveurs. Sa cuisine est tissée d'histoires intimes et familiales. Ancrée dans notre terroir, elle joue aussi les détours et revisite les classiques d'une belle lumière sicilienne.

scampia calicisLe samedi 3 décembre à 11 heures, départ pour Naples en compagnie d'Olivier Calicis. Le photographe namurois nous présentera Scampia non solo Gomorra, qui paraît aux éditions Images Plurielles.


Le livre d'Olivier Calicis naît d'une rencontre forte, de celles qui engagent. Il y a quelques années, dans une exposition, il croise le chemin du photogaphe Davide Cerullo. Celui-ci a grandi à Scampia, quartier gangréné par la Camorra et rendu célèbre par le Gomorra de Roberto Saviano. C'est en prison qu'il apprend à lire et à écrire. De retour à Scampia, il se donne une mission: permettre à chaque enfant du quartier d'avoir d'autres horizons que la Camorra.