librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

lecole hors les mursComme les années précédentes, nous invitons les classes des écoles namuroises à participer au concours de l'École des Loisirs. Cette année, le concours a pour thématique "L'école hors les murs" et invite petits et grands à pousser les murs de la classe pour faire place à la nature.

Autour de l'univers de Minusculette, la petite fée née de l'imagination de Christine Davenier et Kimiko, les classes participantes sont invitées à créer une œuvre mettant en scène les expériences et les apprentissages "hors les murs".

Les classes qui souhaitent participer doivent s'inscrire avant le 18 janvier 2025 auprès

libretto 500Nous vous convions cet été à un voyage en terres Libretto.

On aime Libretto pour son fonds inépuisable et parce que l’on peut y glaner les yeux fermés – dans cette malle aux trésors, on ne trouvera que d’excellents livres, de ceux qui tiennent en éveil, donnent à penser, à rêver et à éprouver.

On aime Libretto parce que cette collection jette des ponts entre classiques et contemporains, voix d’ici et voix d’ailleurs, voyages dans le temps et à travers les continents.

On aime Libretto pour l’esprit singulier, pour la liberté, pour le plaisir et

paul auster Lotte HansenLes écrivains qu’on aime sont immortels. Leurs mots nous constituent, ils sont notre zone intérieure, des frères et sœurs dans l’aventure de vivre.

Les écrivains qu’on aime sont immortels, et pourtant en apprenant la mort de Paul Auster, la tristesse est grande. Pour toute une génération, les livres de Paul Auster ont été un labyrinthe qu’il faisait bon arpenter. On y croisait des perdants magnifiques, des garçons et des filles au seuil de leurs vies, des fantômes obsédants, des écrivains aussi. On y traversait la vie, ses deuils, ses arrachements, ses éblouissements.  On s’y laissait guider par le hasard, motif récurrent d’une œuvre qui fouille les soubassements de notre temps.

Chez Paul Auster, le destin s’appelle hasard, et il en donne la clé dans Pourquoi écrire ?. Un été de son adolescence,