librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

inconnu de la poste aubenasL'avis d'Anouk:

Florence Aubenas est une journaliste hors du commun. Du Rwanda à l’Irak, de l’Algérie à Outreau, elle traque le réel au plus près, attentive aux soubresauts et aux chuchotements, à l’ordinaire qui cache souvent sa part d’extraordinaire.

Depuis son formidable « Quai de Ouistreham » paru en 2010 aux éditions de l’Olivier, nous savons qu’elle est aussi une immense écrivaine, et « L’inconnu de la Poste » le confirme avec éclat.

Captivant de bout en bout, haletant comme les meilleurs polars, « L’inconnu de la Poste » tente de démêler l’écheveau de faits et de rumeurs tissé autour du meurtre d’une postière dans une petite ville des Alpes françaises. Patiemment, Florence Aubenas rassemble les pièces d’un puzzle à l’incroyable complexité. Son sens du détail et de la mise en scène, doublé d’un art épatant du montage, transforment cette affaire en un passionnant portrait de notre société. L’empathie et la générosité de Florence Aubenas offrent à chacun des protagonistes une dignité et une densité profondément émouvantes.

« L’inconnu de la Poste » est de ces livres qui nous habiteront longtemps. En nous maintenant sur le fil ténu entre le banal et le tragique, il réinvente le journalisme littéraire et explore de nouveaux territoires d’écriture.

 

 

Éditions de l'Olivier, 19 eurosbtn commande

Disponible en format numérique ici