librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Rencontre exceptionnelle avec Marie-Aude Murail ce 20 octobre

MA MURAILNils Hazard, Malo de Lange, Miss Charity, Émilien, Kléber et Simple sont quelques-uns des personnages qui peuplent les romans de Marie-Aude Murail. Des romans aux pages remplies de vie, d'humour et de larmes. Aux pages inoubliables, qui font trembler, rire

et penser à la fois. Marie-Aude Murail est lue depuis bientôt trente ans et son succès ne fait que croître tant auprès des enfants, des adolescents que des professeurs, des adultes, des bibliothécaires, des libraires... Une foule d'admirateurs qui ne cesse de grandir et de se plonger avec délice dans une oeuvre de près de cent livres.

sauveur et fils - murailVéritable militante de la lecture pour tous, Marie-Aude Murail est partie à la rencontre de son public dès ses débuts à l'Ecole des Loisirs. Elle a rencontré des milliers d'élèves, répondu à des centaines de questions, lisant des extraits, racontant, toujours généreuse, toujours passionnante, et transformant à jamais des adolescents « qui n'aiment pas lire » en lecteurs assoiffés.

 

oh boy - murailQui ne connait pas les enquêtes de Nils Hazard ou les aventures tragi-comiques d’Émilien, ses deux personnages récurrents qui ont rencontré un immense succès? Découvrez-les sans tarder et n’oubliez pas Simple, La fille du Docteur Baudouin, Oh Boy et plus récemment 3000 façons de dire Je t’aime ou encore Sauveur et fils dont le premier tome est paru en 2016. Autant de livres qui vous procureront des heures de plaisir, nous vous le garantissons ! Car Marie-Aude Murail a un truc, un pouvoir, elle a le don de vous embarquer, de vous prendre tout entier, que ce soit dans le passé ou le présent, dans un polar ou un roman psychologique. Elle aime passer d’un genre à l’autre, tout tenter, tout réapprendre, ne jamais être sur des rails.

 

miss charity - murailSon maître à penser ? Charles Dickens, bien entendu ! Elle lui a consacré une biographie, a proposé une édition spéciale des « Grandes Espérances » mais a surtout hérité de lui ce pouvoir de raconter une histoire et de tendre à ses lecteurs un miroir qui ne cesse de refléter nos émotions, celles des personnages, qui finissent par devenir nos amis, nos âmes sœurs.

 

Des sujets forts, des vies cabossées, des angoisses mal gérées, des fous rires incontrôlés, des désirs naissants et des engagements affirmés, tout est là, dans l’œuvre de Marie-Aude Murail. C’est notre monde qui palpite et qui bouillonne. C’est pour cela que nous l’aimons tant.simple - murail

 

Nous sommes très heureux de la recevoir à la librairie ce jeudi 20 octobre à 20 heures pour une rencontre qui promet d'être inoubliable!

Renseignements et réservation indispensable par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée en collaboration avec l'École des Loisirs et avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.