librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Croire aux fauves - Nastassja Martin

croire aux fauves - martinL'avis d'Anouk:

Nastassja Martin est anthropologue et étudie les populations animistes de l'Alaska et de la Sibérie. De ses années passées chez les Gwich'in, elle a rapporté un livre fabuleux, "Les âmes sauvages", publié par La Découverte (notre chronique est ici: https://bit.ly/36NPB1p).

Avec "Croire aux fauves", elle brouille les pistes, proposant un livre au croisement entre littérature anthropologique et récit intime.

Dans ce livre de seuils et de métamorphoses, elle nous raconte sa rencontre avec un ours dans le Kamtchaka. Elle n'aurait pas dû sortir vivante de la gueule de l'animal. Et pourtant elle est là, l'intelligence affûtée, faisant de cette expérience-limite un nouveau terrain d'études.

Le livre est tout à la fois le récit d'un corps à réparer et celui d'une âme qui fait place au fauve en elle. Mythologique et politique, passionnant de bout en bout, "Croire aux fauves" est un texte d'une telle richesse qu'on n'a pas fini de vous en parler.

Verticales, 12.50 €btn commande