librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Régis Defurnaux présente "Maiko no hikari"

maiko no hikari - defurnauxCe samedi 29 octobre à 11 heures, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Régis Defurnaux à l'occasion de la parution de "Maiko no hikari" (éditions Bec en l'Air).

Né d'une longue immersion dans la culture japonaise, le reportage photographique de Régis Defurnaux propose d'entrouvrir les portes d'un univers méconnu et déformé par bien des clichés, celui des geishas

de Kyoto. En suivant quelques apprenties geishas, les Maiko, le photographe s'est interrogé sur leur place dans la société japonaise du XXIe siècle. Leur pratique des arts anciens (la danse, le chant, la cérémonie du temps) ne les coupe pas pour autant des réalités les plus contemporaines, et les geishas participent au renouvellement de la féminité japonaise.

Intimes et pleines de vie, les photos de Régis Defurnaux sont une belle invitation à la découverte d'une culture qui n'en finit pas de fasciner.

https://regisdefurnaux.com/maiko-no-hikari/

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.