librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Rencontre avec Léonor de Récondo et Sabine Wespieser

leonor de recondoLa librairie Point Virgule vous invite le jeudi 5 septembre à 20 heures à une rencontre exceptionnelle avec Léonor de Récondo et Sabine Wespieser à l'occasion de la parution du roman Pietra Viva.

Quel plaisir d'ouvrir notre saison de rencontres littéraires avec ces deux personnalités hors du commun, autour d'un roman subtil et puissant!

 

Pietra Viva nous plonge au cœur de la Renaissance italienne. Le roman évoque un long séjour de Michel-Ange à Carrare, où il doit sélectionner les blocs de marbre qui serviront à son œuvre majeure, le tombeau du pape Jules II. Peu avant son départ de Rome, il a dû affronter la mort abrupte d'un jeune moine dont il était épris. Ce deuil confronte l'artiste avec des tourments profondément enfouis. La solitude et le silence où Michel-Ange s'abîme, mais aussi la fraternité âpre des familles de carriers et les paysages étonnants des environs de Carrare vont le faire cheminer vers plus de sérénité. Son talent exceptionnel pour faire parler la pierre s'en trouvera profondément changé.pietra viva - recondo

Léonor de Récondo est violoniste. Spécialiste du répertoire baroque, elle a joué avec de prestigieux ensembles, avant de fonder L'Yriade avec le ténor Cyril Auvity. Elle a publié en 2010 La grâce du cyprès blanc aux éditions Le Temps qu'il fait, et en janvier 2012 Rêves oubliés aux éditions Sabine Wespieser, un roman bouleversant sur les exilés de la Guerre d'Espagne.

Sabine Wespieser nous fait l'amitié de l'accompagner pour cette rencontre à Namur. Devenue éditrice auprès d'Hubert Nyssen, chez Actes Sud, Sabine Wespieser a fondé la maison qui porte son nom en 2002. Elle défend avec force et conviction des auteurs aux voix singulières, de Kéthévane Davrichévy à Edna O'Brien, de Jean Mattern à Claire Keegan, de Duong Thu Huong à Nuala O'Faolain. Ceux qui ont eu la chance de la rencontrer lors de sa première visite à la librairie Point Virgule, en compagnie de Michèle Lesbre, n'ont pas oublié la passion, l'intelligence et la vivacité qu'elle met à défendre ses auteurs.

Nous vous attendons nombreux pour une soirée qui s'annonce passionnante.