librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Marc Dugardin présente "Notes sur le chantier de vivre"

notes sur le chantier - dugardinCe vendredi 10 novembre à 20 heures, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Marc Dugardin à l'occasion de la parution de "Notes sur le chantier de vivre" (coédition Rougerie et Centrifuges).

"Notes sur le chantier de vivre. On s'y fait bousculer, on y a les pieds dans la boue. Il n'y a pas de plan et on ne voit pas se dresser le moindre édifice. C'est un chantier immense, à ciel ouvert, et qui grouille de vivants. Et je suis l'un d'eux..."

Depuis vingt-cinq ans, Marc Dugardin accompagne son cheminement de poète par l'écriture de carnets. Moments de vie, réflexions sur l'écriture et la poésie, notes de lecture, enthousiasmes et questionnements, et la musique bien sûr: les carnets sont le reflet, au plus près, du chantier de vivre. On trouve entre leurs pages tout ce qui nourrit, au jour le jour, une œuvre poétique d'une profonde humanité.

Ce sont des pages issues de carnets tenus entre 2009 et 2013 que publient aujourd'hui les éditions Rougerie et Centrifuges, avec les gravures de Nicolas Grégoire.

Renseignements et inscriptions par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.