librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Florence Aubenas présente "En France"

florence aubenas"Vous n'en avez pas marre de faire les chiens écrasés" me demande dans le train mon compagnon de banquette (...). À son regard, je vois qu'il compatit. Il se trouve que la plupart des "chiens écrasés" que je rencontre sont en fait des "humains écrasés" et j'ai hâte de prendre le prochain train, très tôt le matin".

Nous sommes très heureux de vous inviter au Foyer du Théâtre Royal de Namur ce vendredi 28 novembre à 20 heures pour une rencontre exceptionnelle avec Florence Aubenas, à l'occasion de la publication de En France aux éditions de l'Olivier.

en france - aubenas
Dans ses articles et surtout dans ses livres, comme La Méprise. L'affaire d'Outreau ou plus récemment le magistral Quai de Ouistreham, Florence Aubenas donne voix aux invisibles de notre société. En France est un recueil de reportages parus dans le journal Le Monde d'avril 2012 à mars 2014. On y croise des hommes et des femmes qui tentent à leur façon de tenir, d'avancer, de prouver que la crise n'aura pas le dernier mot.


D'une plume élégante et littéraire, Florence Aubenas rend justice à notre humanité "avec une sympathie sans pitié" comme l'écrit le journaliste Philippe Lançon (Libé, 13 novembre).

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

ATTENTION: en raison du grand nombre d'inscriptions, cette rencontre n'aura pas lieu à la librairie mais au Foyer du Théâtre Royal de Namur. Nous remercions chaleureusement l'équipe du Théâtre qui nous accueille ce soir-là!

La réservation est nécessaire, soit par téléphone (081 22 79 37) soit par un courriel ici.