librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Rencontre exceptionnelle autour de la Revue XXI

xxiNous sommes heureux de vous inviter le 22 octobre à 20 heures au Quai 22 pour une rencontre exceptionnelle avec l'équipe de la Revue XXI à l'occasion de la parution du numéro d'automne de la revue.

La Revue XXI a vu le jour en 2008 avec un projet éditorial extraordinaire: proposer, chaque trimestre, des reportages au long cours, des articles de fond, originaux, exigeants, renforcés par un graphisme moderne, des photos, de la BD.

Très vite, XXI s'impose sur le marché de la presse écrite et s'installe dans le paysage journalistique comme une référence absolue. Sans publicité, XXI se bat pour une indépendance, une liberté de ton, une singularité qui manquent souvent cruellement à nos hebdomadaires trop formatés.xxi 28

Chaque trimestre, les lecteurs découvrent avec gourmandise un sujet central ("La Russie", "Les secrets de famille", "Ces héros d'Amérique latine", et cette fois "Les nouveaux mondes") porté par différents regards et toute une série d'articles sur d'autres sujets d'actualité. À côté des reportages classiques, XXI propose d'autres formes d'écritures journalistiques: un portfolio, une BD, des pistes pour approfondir une thématique. De numéro en numéro, la qualité de la Revue XXI n'a jamais été remise en question et les lecteurs, toujours plus nombreux, l'ont définitivement adopté comme "leur" journal attitré.

C'est donc un grand événement de recevoir à Namur l'équipe éditoriale de ce prestigieux mook, qui a relancé en francophonie le goût pour ce type de revues.


Patrick de Saint-Exupéry, grand reporter et rédacteur en chef viendra nous présenter ce projet exceptionnel. Il sera accompagné de Mathieu Palain, qui signe dans ce nouveau numéro un article intitulé "La belle échappée", et d'autres membres de l'équipe.

Lecture d'articles, vision d'un documentaire, discussion avec le public: cette soirée s'annonce déjà comme une belle invitation à réfléchir ensemble pour dire le monde d'aujourd'hui.

La soirée XXI se déroulera au Quai 22, centre culturel de l'Université de Namur qui abrite aussi le Caméo Nomade. Nous les remercions chaleureusement de nous accueillir chez eux !quai

La réservation pour cette soirée est indispensable, soit par téléphone au 081 22 79 37, soit par un courriel ici.

La rencontre est organisée avec le soutien de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.