librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 11h00 à 17h00

toi et moi jeffersL'avis de Régis:

C’est un vrai livre d’amour que cet album-là. D’amour fou, joyeux et sans limite, celui qui unit un père à sa fille. «Nous avons tellement d’amour à partager, alors n’oublions pas d’en mettre de côté».

En quelques situations bien réelles ou complètement loufoques, Olivier Jeffers dit parfaitement ce qui se joue dans cette relation. Il y a bien sûr ce besoin éternel de transmettre, d’expliquer, de projeter. Mais il y a aussi et surtout l’envie de prendre du bon temps, de s’extasier, de prendre soin de chaque petit moment. Tout n’est pas grandiose dans une vie et rien n’est figé, nos perceptions changent et changeront. Après avoir construit un fort ou un bateau invincible, une grande maison puis une modeste cabane, l’album se termine d’ailleurs par une nuit sous les étoiles pour une fille et son père. N’est-ce pas finalement le plus beau des projets de vie?

Le travail graphique d’Oliver Jeffers n’est plus à présenter. On reconnait sa patte au premier coup d’œil. Pourtant, on ne peut que s’extasier devant cette avalanche de couleurs, ses ambiances si particulières, cette douceur. Une simplicité apparente qui ferait presqu’oublier l’immense travail que représente chaque visage, chaque paysage, chaque détail. Une pure merveille !


Notez qu'il y a deux ans, le même éditeur publiait un autre album du même auteur: «Nous sommes là, notes concernant la vie sur la planète terre». On ne vous en dit pas plus, venez le découvrir chez nous!

Nous avons préparé un petit dossier pour vous présenter l’œuvre d’Oliver Jeffers: c’est par ici!

Kaléidoscope, traduit de l'anglais par Rosalind Elland-Goldsmith, 15 eurosbtn commande