librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

tesoulamour pineurCe samedi 26 avril à 11 heures, les Ateliers L'as-Tu Lu vous invitent à un joyeux moment en compagnie de Catherine Pineur et Émile Jadoul. Ils nous présenteront leurs derniers albums, parus aux éditions Pastel / L'École des Loisirs: T'es où l'amour? et C'est le petit qui monte.

Catherine Pineur et Émile Jadoul cheminent ensemble depuis longtemps. Leurs albums leur ressemblent: lumineux, généreux et débordant d'amour.

Dans les livres de Catherine, la couleur nous emporte. Chaque page semble un tableau où la lumière et l'épaisseur de la matière offrent un écrin aux émotions. Prenez T'es où l'amour?la palette est chaude, pleine de vie, et les personnages aux traits légers y trouvent leur place tout en douceur. Mais il arrive aussi, comme dans les albums mettant en scène les oiseaux Alfred et Sonia, que Catherine Pineur mette de côté la couleur. Ce dépouillement lui permet de faire éprouver la détresse et l'angoisse d'Alfred, que la guerre a jeté sur les routes. Va-t'en AlfredT'es là, Alfred? et T'es drôle, Alfred! sont trois albums magnifiques, qui occupent une place à part dans le parcours de l'illustratrice.

petit qui monde jadoulChez Émile, le trait est vif et incroyablement habile à saisir les attitudes et les sentiments des personnages. Avec humour et tendresse, il fait vivre dans ses livres des lapins facétieux, des lions bienveillants, des pingouins embarqués dans l'aventure de grandir, des enfants rêveurs, et beaucoup, beaucoup de papas. C'est un délice de plonger dans ces albums qui racontent avec tant d'humour et de douceur le quotidien des petits et de ceux qui les aiment. On retrouve dans C'est le petit qui monte le goût d'Émile pour le jeu, le rire et les comptines: un album complice, qui se termine par un feu d'artifice de tendresse.

Pas de doute: avec Catherine Pineur et Émile Jadoul, il sera beaucoup question d'amour ce matin-là! On se réjouit déjà!

Bienvenue aux enfants de 3 à 7 ans et à leurs parents pour une matinée-douceur.

 

Les Ateliers L'As-Tu Lu sont gratuits mais la réservation est indispensable. Écrivez-nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.