Pour bien démarrer l'année, le Syndicat des Libraires Francophones de Belgique propose la première édition du Prix des Librairies Indépendantes.
Douze libraires membres du Syndicat se sont réunis pour présélectionner cinq romans, et dès aujourd'hui nous soumettons ceux-ci à vos suffrages! Car ce Prix des Librairires, nous l'avons voulu participatif. C'est à vous qui fréquentez nos librairies que revient d'élire notre premier lauréat.
Alors? Quel titre choisirez-vous?
Un conte noir et enchanté: c'est Roman de ronce et d'épine de Lucie Baratte, publié par les éditions du Typhon.
Une fresque captivante où l'on suit un quatuor de filles brillantes et délurées tout en découvrant l'histoire de la Géorgie contemporaine: alors plongez dans La lumière vacillante de Nino Haratischwili, traduit de l'allemand par Barbara Fontaine et paru chez Gallimard.
Un huis-clos psychologique porté par une prose poétique d'une grande délicatesse: c'est La petite bonne de Berénice Pichat publié par les Avrils.
Un roman en équilibre au bord du précipice, magnifique portrait d'une enfance malmenée par les guerres des adultes: découvrez Ilaria ou la conquête de la désobéissance de Gabriella Zalapi pubié par les éditions Zoé.
Un roman belge inquiétant et labyrinthique: c'est Tirer d'Alexandre Valassidis, paru chez Scribes.
Alors à vos marques... lisez et votez! Une urne recueillera vos suffrages à la librairie comme dans toutes les librairies de Bruxelles et de Wallonie qui participent à ce Prix. Vous avez jusqu'au 16 mars pour faire votre choix. Le lauréat sera proclamé le 23 avril prochain.