librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

intime festival 2025L'intime festival écrira son treizième chapitre au Théâtre de Namur du 27 au 31 août.

On y croisera comme chaque année des auteurs formidables, de grands comédiens, des artistes généreux. Les Grandes Lectures mettront à l'honneur des auteurs et autrices que nous affectionnons tout particulièrement: Hisham Matar, romancier libyen, pour Mes amis (Gallimard); la pétillante Jan Carson et les formidables nouvelles du Fantôme de la banquette arrière (éditions Sabine Wespieser); Adèle Yon pour une lecture performance de Mon vrai nom est Elisabeth, Sylvain Prudhomme parti sur les routes américaines avec Coyote (Minuit), ou encore la secousse des Amours manquées de Susie Boyt (La Croisée) et la liberté ébouriffante du Manuel à l'usage des femmes de ménage de Lucia Berlin (Grasset).

Parmi les invité·e·s, Maylis de Kerangal ouvre les portes

transfanimal soiree pyjama 002Tu as entre 4 et 7 ans et tu adores les histoires ?

Cela tombe bien: la Librairie Point Virgule s'associe au Festival Transfanimal pour te donner rendez-vous le samedi 5 juillet à 18h30. Nous commencerons les vacances par une joyeuse soirée pyjama! 

Enfile ton pyjama, emmène ton doudou favori et ta lampe de poche: nous t'avons préparé une jolie sélection d'albums pour rire et rêver de rencontres animales avant d’aller au lit.

Dans notre cabane à histoires, tous les ingrédients sont réunis pour un moment inoubliable : fantaisie, humour, amitié, tendresse... sans oublier un soupçon de suspense!

La participation à cette soirée pyjama est gratuite, mais

agir pour leauDu 12 au 15 juin, le Delta accueille la première édition belge du festival "Agir pour le vivant".

Après Arles, Yaoundé, Medellin et Tokyo, ce festival initié par les éditions Actes Sud et consacré aux enjeux écologiques réunit scientifiques, philosophes, artistes, activistes et citoyen.nes pour imaginer des manières de vivre plus respectueuses de toutes les entités vivantes. 

Le fil rouge de cette édition belge: l’eau. À la confluence de la Sambre et de la Meuse, conférences, débats et créations questionnent notre rapport à cet élément naturel redevenu crucial, afin de repenser sa gestion et sa préservation. La programmation invite le public à réfléchir autant qu'à agir: retrouvez-la ici.