librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

quatre saisons plus une pirsonCe jeudi 7 novembre à 19 heures 30, nous vous invitons à rencontrer Sophie Pirson pour évoquer Quatre saisons plus une – carnet de bord du procès des attentats de Bruxelles. Le livre vient de paraître aux éditions L'Arbre à Paroles, dans la collection iF que dirige Antoine Wauters.

Le 22 mars 2016, jour funeste des attentats de Bruxelles, la seconde fille de Sophie Pirson est grièvement blessée dans le métro de Maelbeek. Sidération.

Depuis ce séisme qui a ébranlé la vie de sa fille et de leur famille, Sophie Pirson a décidé de rejoindre un groupe de paroles créé à Bruxelles, où se retrouvent des survivants et des proches ainsi que des parents de jeunes gens radicalisés. De cette expérience naîtra un livre, Couvrez-les bien, il fait froid dehors, dans lequel Sophie Pirson mêle sa voix

alors cest bien meloisNous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de la rencontre avec Clémentine Mélois fixée ce 8 octobre.
Merci pour votre compréhension!

 

Ce mardi 8 octobre à 19h30, nous vous invitons à rencontrer Clémentine Mélois à l’occasion de la parution de Alors c’est bien aux éditions Gallimard (L’Arbalète).

"Alors c’est bien": ce sont les dernières paroles de Bernard Mélois, le père de Clémentine. Elles disent à merveille l’homme qu’il était, accueillant la vie et la mort avec la sérénité du sage et la douce fantaisie d’un artiste inclassable. Des derniers moments de ce père tant aimé Clémentine Mélois

maylis de kerangal c Francesca Mantovani GallimardCe mardi 24 septembre à 19h30 au Quai 22, nous accueillerons Maylis de Kerangal à l'occasion de la parution de Jour de ressac (Verticales).

Quelle joie pour nous de retrouver cette romancière que nous aimons tant, et qui construit une œuvre parmi les plus excitantes de la littérature française contemporaine. De Naissance d'un pont (Prix Médicis) à Réparer les vivants, d'Un monde à portée de main aux somptueuses nouvelles de Canoës, Maylis de Kerangal nous donne des nouvelles du monde dans une langue vive et affutée, qui donne corps aux émotions les plus enfouies.