Ce samedi 20 mai à 11 heures au Quai 22, nous vous invitons à rencontrer Gabriel Ringlet à l'occasion de la parution de La blessure et la grâce (éditions Albin Michel).
Prêtre, journaliste, écrivain, Gabriel Ringlet est une figure intellectuelle marquante de notre pays. Il incarne un humanisme chrétien ouvert sur les questions du monde et loin de tout dogmatisme. Son dernier livre s'ouvre sur les mots de la pianiste Hélène Grimaud: "Nous sommes toutes et tous blessés. Personne n'échappe au tragique de l'existence". En soixante chapitres brefs qui racontent
autant d'histoires de vie, Gabriel Ringlet fait dialoguer les textes de l'évangile et les questions du 21e siècle. Il convoque la poésie, le cinéma ou même la chanson pour donner sens aux blessures intimes, aux crises traversées, aux angoisses de notre temps. Pour trouver la grâce au bout du chemin.
Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, écrivez-nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.