librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

arche titanic chevillardLe jeudi 3 mars à 19h, nous vous invitons à rencontrer Éric Chevillard à l’occasion de la parution de L’Arche Titanic (éditions Stock).

Des crabes et des tortues, des hérissons et des orangs-outangs: l’œuvre d’Éric Chevillard est une ménagerie facétieuse. On ne s’étonne donc pas si, lorsque les éditions Stock lui proposent de se laisser enfermer le temps d’une nuit dans le musée de son choix, il dépose son lit de camp dans la Grande Galerie de l’Évolution du Musée d’histoire naturelle.



Le livre né de cette nuit pas comme les autres nous offre un moment de lecture tout à la fois joyeux et profond. La déambulation parmi les espèces vivantes ou disparues est bien sûr un exercice d’admiration pour la beauté et la variété du monde, mais aussi une réflexion sur la catastrophe écologique, l’extinction des espèces, la mort qui guette. « Quand l’homme sera définitivement l’ultime créature, préférera-t-il croire que les animaux diurnes sont devenus invisibles dans la lumière comme le sont déjà pour lui les nocturnes dans l’obscurité ? »


Éric Chevillard est l’auteur d’une œuvre virtuose et singulière, publiée par les éditions de Minuit. Il écrit quotidiennement un journal devenu culte, L’autofictif, dont les éditions de l’Arbre Vengeur assurent la publication.

La rencontre est organisée par Denis Saint-Amand (UNamur) et sera animée par David Vrydaghs (UNamur) et Régis Delcourt. Elle aura lieu à la Maison de la Poésie, Rue Fumal 28 à Namur. Les mesures sanitaires en vigueur seront d’application.

 

L’entrée est gratuite mais la réservation indispensable: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.