Les 28, 29 et 30 août, l'intime festival écrira son 8e chapitre. Et c'est avec une émotion et une ferveur toutes particulières que nous nous retrouverons cette année autour de seize moments de lectures, mais aussi d'un spectacle, d'un concert et de temps de discussion.
Le programme est riche, alternant des textes d'auteurs confirmés, comme les Américains Richard Ford et Stuart O'Nan, les romanciers français Florence Seyvos, Régis Jauffret ou Philippe Jaenada, ou encore l'Autrichienne Marlen Haushofer et son cultissime "Mur invisible", et ceux de jeunes autrices et auteurs passionnant.e.s, comme Anne Pauly, Alexandre Labruffe, Fiona Mozley ou l'anthropologue Nastassja Martin. Philippe Vauchel proposera un "exercice d'admiration" autour de l'œuvre de la Prix Nobel Olga Tokarczuk,
et des chercheurs viendront nous donner des clés pour "penser le trouble".
La crise sanitaire a délogé le festival du Théâtre Royal qui est son écrin habituel. Le rendez-vous est fixé dans deux églises namuroises, la Cathédrale Saint-Aubain et l'église Saint-Loup.
Pour consulter le programme complet du festival ou pour réserver vos places, c'est ici.
Pour notre part, et comme les années précédentes, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans l'espace librairie du festival en compagnie de l'équipe de la librairie Papyrus. Cet espace librairie occupera la cour de l'Athénée, Rue du Collège, entre les deux églises.
Nous serons tellement heureux de vous y accueillir!