Ce mardi 25 mars à 19h30, nous vous invitons à rencontrer Aurélien Dony à l'occasion de la parution de Train-nuit dans la collection iF dirigée par Antoine Wauters.
Ce Train-nuit, "Léviathan de ferraille", traverse à vive allure notre époque et sa nuit. À son bord, un personnage s'abîme dans la solitude du Wagon 73. Puis un jour, quelque chose à la fenêtre, une lueur peut-être, vient détourner le destin et pousse à l'écriture l'anonyme passager. Il lui faudra dès lors trouver des mots pour trouer la nuit, des mots comme aube, plaine ou paysage, des mots qui seraient des espaces où respirer mieux. Et puisque l'aventure de l'écriture est aussi celle de la rencontre, pourquoi ne pas aller voir jusqu'au Wagon 74? C'est que la vie, même dans le Train-nuit, est prodigue en surprises...
Aurélien Dony est un écrivain de la parole: son théâtre et sa poésie explorent les chemins du dire. Avec Train-nuit, récit ardent et entêtant qui n'est pas sans évoquer Beckett, il questionne notre monde en quête de souffle et d'aubes nouvelles. Et nous rappelle qu'aucun désastre ne peut éteindre nos désirs de beauté, de rencontres, de confiance en l'autre.
La rencontre sera ponctuée de lectures musicales avec la complicité de Jérôme Paque.
Pour vous inscrire à cette soirée, écrivez-nous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.