librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Lectures
La librairie ferme ses portes jusqu'à la fin de l'épidémie

photo librairieC'est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons de la fermeture de notre librairie à partir de ce mercredi 18 mars jusqu'à la fin de l'épidémie.

Lire la suite...
 
RENCONTRE REPORTÉE! Rencontre avec Catherine Barreau

confiture de morts - barreauATTENTION, CETTE RENCONTRE EST REPORTÉE!

Le jeudi 19 mars à 19h30, l'écrivaine namuroise Catherine Barreau nous présentera "La confiture de morts", son nouveau roman paru chez Weyrich.

Lire la suite...
 
Nord - Merethe Lindstrom

nord - lindstromL'avis d'Anouk:

Dans un paysage dévasté d'après la catastrophe, deux enfants sont en marche. On ne sait trop ce qu'ils attendent de ce Nord énigmatique vers lequel ils avancent. La promesse d'un chez-eux qui n'existe peut-être plus que dans leurs souvenirs? À moins que leur marche et la quête que chacun ils poursuivent n'ait d'autre raison que de les tenir debout — humains, libres, vivants.

Envoûtant dès ses premières scènes, poignant de bout en bout, écrit au plus juste, sans un mot de trop, "Nord" porte un message humaniste qui résonne en notre époque troublée. La fraternité qui unit les deux personnages, le courage qui les met en chemin, la violence de l'espérance qu'ils portent: tout nous fait éprouver, intensément, la force de l'humanité et sa capacité de résilience: "nous allons et venons, mais sommes là malgré tout".

"Nord" fait l'effet d'un classique instantané, trouvant une place toute naturelle aux côtés de Toborg Nedreaas et de Tarjei Vesaas parmi le riche catalogue de lettres scandinaves des éditions Cambourakis. Une découverte!

Cambourakis, traduit de norvégien par Marina Heide, 20 eurosbtn commande

 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 82