librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Lotta la Filoute - Astrid Lindgren et Béatrice Alemagna

lotta la filoute - lindgren alemagnaL'avis de Régis:

Lotta a 4 ans, un sens aigu de la répartie et un goût prononcé pour les jurons. C’est un peu la cousine d’Olga (Le grand livre d’Olga, Geneviève Brisac) ou la confidente de Ramona (Ramona la peste, Beverly Cleary). C’est, à coup sûr, l’antithèse de Martine. On l’appelle Lotta la filoute, ou encore «Tohu-Bohu», et si vous ne la connaissez pas encore, vous ne perdez rien pour attendre!

Plongez avec délice dans ce superbe et gros album que les éditions Versant Sud publient cet automne.

Au texte: l’immensissime Astrid Lindgren, Sérénissime Altesse de la littérature jeunesse, la «maman» de Fifi Brindacier. À l’illustration: Beatrice Alemagna, géniale artiste que nous aimons et suivons passionnément. Entre vos mains: quinze histoires, racontées par la sœur aînée de Lotta, qui vous feront mourir de rire. C’est la vie de famille dans la Suède des années 50-60, les jeux et les inventions loufoques des trois enfants du couple, les visites impromptues chez la voisine, les vacances à la campagne, les pique-niques du dimanche. La vie, quoi, dans sa grande banalité mais racontée avec une telle dose de malice, d’ironie et de mauvaise foi qu’il vous sera impossible de mettre un terme à votre lecture.

La traduction d’Aude Pasquier est pétillante, fine et pleine d’entrain.

Un univers sixties revigorant et ultra attachant, un de ces albums qui vous donne envie d’être déjà le lendemain soir pour raconter l’histoire suivante à vos enfants!

Versant Sud, traduit du suédois par Aude Pasquier, 19.90 €btn commande

 

 

 

lottalotta2lotta 4

 

 

 

lotta 3