librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Olga et le chat - Geneviève Brisac

olga et son chat - brisacL'avis de Régis:

Olga est une petite fille malicieuse, pétillante, un peu mordante! Dans le jardin de la maison de vacances, elle construit avec soin un château de sable époustouflant. Quand soudain, une découverte horrible la fait bondir: Mao, le chat des voisins, s'est permis de faire ses crottes dans la cour principale de son palais, ce chef-d'oeuvre d'architecture éphémère! Ce maudit animal ne perd rien pour attendre... Avec la complicité de sa soeur Esther, Olga lance un sortilège au bébé chat qui disparaît aussitôt du périmètre. Désespoir et angoisse de la voisine, (très) légère culpabilité des deux soeurs... les heures qui suivent l'incident ne sont pas très amusantes. Heureusement, le sort jeté « n'avait qu'un temps d'efficacité très court » et Olga, qui n'a jamais peur des contradictions, se découvre même une nouvelle passion : les chats!

Ne boudons pas notre plaisir: il faut se ruer sur la série des Olga. Une douzaine de romans truculents dans la collection Mouche pour suivre les tribulations de cette petite parisienne inoubliable. Et, pour les inconditionnels, l'Ecole des Loisirs propose une intégrale: Le grand livre d'Olga. Geneviève Brisac décrit, avec l'humour qu'on lui connait, l'univers de la fillette, ses grandes questions, ses excentricités, son refus de la norme et ses peurs bien compréhensibles de devenir une adulte conventionnelle. Un grand vent de liberté et de révolte souffle dans les pages de ces romans, à découvrir sans modération dès 6 ans.

L'Ecole des Loisirs, 6.60 €btn commande