librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Les Îles (Le pays des Chintiens, 2) - Anne Brouillard

iles - anne brouillardL'avis d'Anouk:

De livre en livre, Anne Brouillard a construit un univers profondément singulier. Chez elle, la lumière est douce, animaux et humains rivalisent d'attention aux autres et de bienveillance, et souvent, dans le lointain, on entend chanter un train. La nature est omniprésente, une nature envoûtante et laissant place au rêve et à l'imagination.

Avec "Le Pays des Chintiens", Anne Brouillard déploie son univers dans une fresque de grande ampleur. Le premier volet nous a fait arpenter les chemins de "La grande Forêt" en compagnie du chien Killiok et de son amie Véronica: on se souvient avec ravissement du bonheur éprouvé en découvrant cet album hors du commun.

Trois ans après ce premier volet, Anne Brouillard nous invite à découvrir une nouvelle région de la Chintia, ces fameuses "Îles" qui donnent leur titre au livre. On retrouve avec bonheur Killiok, Véronica et Vari Tchésou le magicien. Les chats Mystère et Miroir sont de la partie, et même les Bébés Mousses ont trouvé le moyen de prendre place à bord du Nilvaranda, cet imposant bateau de croisière qui n'arrivera jamais à destination... Mais chut! Gardons le secret sur les aventures et péripéties qui attendent nos amis, et notons simplement que, comme dans "La grande forêt", chacun devra apprivoiser ses angoisses et s'appuyer sur les autres pour grandir.

iles 2 - brouillardEn cours de route, grâce aux machines fabuleuses du Chat Mystère, Killiok et les autres vont découvrir le Pays Noyé, cet endroit hors du temps, nimbé de silence: un décor véritablement envoûtant. Les illustrations d'Anne Brouillard nous font éprouver toute la magie de ce Pays Noyé dans des pages marquées par une profonde émotion.

On sera moins dépaysé lorsque le Nilvaranda fera escale au Pays Comici. Pour les personnages d'Anne Brouillard en revanche, quelle surprise de découvrir que dans cette contrée vraiment étrange les animaux doivent marcher à quatre pattes et les enfants aller à l'école!


"Les Îles" sont une fabuleuse invitation au voyage, et la promesse d'un enchantement qui dure bien après que résonnent les derniers mots de l'album. Embarquez sans plus attendre!

 

Pastel, 18 euros

btn commande