librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

La grande forêt: Le pays des Chintiens - Anne Brouillard

grande foret - brouillardL'avis d'Anouk:

On connaît depuis longtemps le travail exceptionnel d'Anne Brouillard: pour les enfants comme pour les adultes, son univers d'illustratrice est d'une incroyable richesse.

"La grande Forêt" s'impose comme un livre phare dans son œuvre, mêlant illustration et bande dessinée, cartes et coupures de journaux. On retrouve dans cet album le goût d'Anne Brouillard pour les paysages et les lumières du Nord, une galerie de personnages inoubliables, beaucoup de mystère, d'onirisme, de tendresse et d'humour. Un livre magique, à n'en pas douter.

Connaissez-vous la Chintia? Ce pays, qui n'apparaît pas dans tous les atlas, se compose de onze régions. L'une d'elle, le pays du Lac Tranquille, compte parmi ses habitants un chien sympathique nommé Killiok, vaguement cousin du "Moomin" de Tove Jansson et grand amateur de café. Killiok s'inquiète de la longue absence de son ami Vari Tchésou, "le magicien rouge". Il convainc l'intrépide Véronica de l'accompagner sur ses traces. Le voyage leur réservera bien des surprises...

À la suite de Killiok et Véronica, nous croisons un fouetteur de nuages, un rocher couvert d'hiéroglyphes, des Nuisibles kidnappeurs de Bébés Mousse. Comme souvent chez Anne Brouillard, on trouve aussi en chemin des chats élégants, baptisés Mystère et Miroir, des gares et des trains, des maisons tantôt inquiétantes tantôt chaleureuses. Chaque page est un enchantement, chaque image invite à la rêverie et le texte, faussement classique, sait ménager le suspense et l'humour.

Lire "La grande forêt" est un moment de grâce, qui ravira les enfants à partir de 5 ans. Gageons cepentdant qu'aucun adulte ne résistera au plaisir de s'embarquer avec le chien Killiok et ses amis.

Pastel, 18 €

NE MANQUEZ PAS LA RENCONTRE AVEC ANNE BROUILLARD CE MERCREDI 30 NOVEMBRE À HEURES! Pour plus d'infos, c'est ici!

anne brouillardbtn commande