librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Mathias Énard à la librairie ce 17 octobre

mathias enard2Mathias Énard nous fait l'amitié de revenir à la librairie ce lundi 17 octobre à 18 heures 30 pour nous présenter son nouveau livre,

"Dernière communication à la société proustienne de Barcelone", tout juste paru aux éditions Inculte.

Mathias Énard, "c'est le savoir, ce qu'on appelait autrefois la culture, du temps où tout n'était pas, prétendument, culture, mais aussi la générosité, ce qui ne va pas toujours ensemble. La délicatesse et la puissance. C'est un écrivain pas assignable, qui échappe aux contrôles. Un intellectuel et un explorateur, un homme des livres qui a goûté aussi à 'la mélancolie des paquebots' et ce qui s'ensuit", écrit Olivier Rolin dans sa préface.

derniere communication - enardQue dire de plus, sinon notre immense plaisir à l'idée de retrouver Mathias Énard et de l'écouter parler des livres, des voyages et de ses "frères d'est en ouest les poètes", qui habitent en toute évidence ce livre bref et fulgurant.

La rencontre est organisée en partenariat avec Caranusca et le projet "Passerelles d'Europe", résidence d'écrivains itinérante sur l'eau douce. Mathias Enard débutera à Namur un voyage fluvial. Il fera étape le mardi 18 chez nos amis de Livre aux Trésors à Liège.


Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.