librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Nicolas Marchal présente "Les faux Simenon"

faux simenon - marchalCe lundi 2 décembre à 19h30, nous sommes heureux de vous inviter à rencontrer Nicolas Marchal, qui nous présentera "Les faux Simenon", le roman qu'il vient de publier aux éditions Weyrich.

De sa plume jubilatoire, Nicolas Marchal nous entraîne à vive allure dans les méandres des ruelles liégeoises et nous plonge à des années lumières de notre époque… en 1983 !

Des liens étranges et mystérieux semblent s’établir entre un jeune homme amoureux des livres de façon obsessionnelle, une jeune portugaise débarquant à Liège et un vieux clochard de la montagne de Bueren. Sa ressemblance saisissante à Georges Simenon ne peut laisser Pilar indifférente, elle qui vient de quitter Lisbonne par passion pour le grand écrivain.

C’est le point de départ d’un roman où tout est jeu, où tout est construction et leurre. Des sosies de Simenon réunis, une ville-décor pour une œuvre littéraire mondialement célèbre, de la bière qui coule à flot dans les cafés du Carré et Raymond Goethals en maître absolu du Standard. C’est l’ambiance loufoque et endiablée qui règne dans les pages de ce nouveau roman et qui attrape littéralement le lecteur.

nico marchal 2Nicolas Marchal explore avec bonheur et sans relâche cet art subversif et ludique qu’est le roman.

 

Pour plus d'infos ou pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.