librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Les chiens pirates: Adieu Côtelettes! - Clémentine Mélois et Rudy Spiessert

chiens pirates - meloisL'avis d'Anouk:

En route pour des aventures pétillantes et piratesques en compagnie des "Chiens Pirates: Adieu Côtelettes!", l'album survitaminé de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert (Ecole des loisirs).


Ah, ces chiens pirates! "Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué", rien que ça. Sauf que quand les croquettes menacent de manquer, il faut agir. Or le courage et l'intelligence ne font pas partie de l'ADN de nos toutous.


Quand pointe à l'horizon un autre bateau pirate, avec à son bord trois ravissantes petites filles, les chiens pensent avoir trouvé la solution à la famine qui guette. Las! Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin vont en remontrer aux chiens pirates. Et c'est parti pour sept histoires désopilantes, rafraîchissantes à souhait, qui vont faire le bonheur des petits et grands lecteurs. L'humour est décalé, la langue inventive, on chante les Beatles à tue-tête et l'album se termine par un prodigieux pique-nique.


Mais attention! Ne pensez surtout pas que sept histoires, cela veut dire une histoire pour chaque soir de la semaine: non, non, non, impossible d'attendre, il faut tout lire, et on recommencera demain, et encore après-demain, et tous les jours qui suivront.


Bref: "Les chiens pirates" est l'album parfait pour un joyeux été!

L'École des loisirs, 13.50 €btn commande

chiens pirates - melois 1

chiens pirates - melois 2