librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Waldo et la mystérieuse cousine - Catharina Valckx

waldo - valckxL'avis d'Anouk

Un ours qui n'a pas envie d'hiberner, une lapine transformée en moule par une vilaine table, un sanglier (presque) imbattable aux fléchettes, sans oublier l'une ou l'autre bamboula endiablée et de piquants running gags: voici quelques-uns des ingrédients d'un roman fabuleux de drôlerie et d'espiéglerie.

Bien sûr, vous aurez reconnu l'univers facétieux de Catharina Valckx, dont les albums et les romans font immanquablement notre bonheur. On sent ici à chaque page le plaisir qu'elle met à nous raconter les aventures de Waldo.

Pour rendre service à son voisin Dédé le lapin, Waldo part à la recherche d'une prétendue cousine de celui-ci, Jenny, qui "habite au bord de la mer, à moitié dedans". Il ne sait pas encore qu'au bout du chemin il aura gagné de nombreux amis et découvert sa vraie nature: "je crois que je suis une race d'ours de mer". Dans son sillage, nous aurons beaucoup ri, tremblé juste ce qu'il faut et appris de joyeuses chansons de marins ("Clic-Clac, nous mangeons du plancton"). Les illustrations de Catharina Valckx, tout à la fois douces et pleines d'énergie, charment à chaque page. Waldo (comme Zanzibar, Carlo ou Docteur Fred, autres héros des romans de Catharina Valckx) est décidément un super copain!

L'École des Loisirs, 8.20 €btn commande