librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Nastassja Martin présente "Croire aux fauves"

croire aux fauves - martinLe vendredi 6 mars à 19h30 au Quai 22, nous sommes très heureux de vous inviter à une rencontre exceptionnelle avec l'anthropologue Nastassja Martin.

De ses années passées chez les Gwich'in en Alaska, Nastassja Martin a rapporté un livre fabuleux, Les âmes sauvages. Avec Croire aux fauves, paru cet automne aux Éditions Verticales, elle brouille les pistes, proposant un livre au croisement entre littérature anthropologique et récit intime.

Dans ce livre de seuils et de métamorphoses, elle nous raconte sa rencontre avec un ours dans le Kamtchaka. Elle n'aurait pas dû sortir vivante de la gueule de l'animal. Et pourtant elle est là, l'intelligence affûtée, faisant de cette expérience-limite un nouveau terrain d'études.

Le livre est tout à la fois le récit d'un corps à réparer et celui d'une âme qui fait place au fauve en elle. Mythologique et politique, passionnant de bout en bout, Croire aux fauves est un texte à l'infinie richesse, où se déploient toutes les grandes questions de notre temps.

Une rencontre à ne pas manquer!

 

Merci à l'équipe du Quai 22 qui nous accueille.

Attention, le nombre de places est limité. Merci de confirmer votre présence par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.