librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Les Fêtes à la librairie

vitrine cabane 3«Faire des cabanes en tous genres – inventer, jardiner les possibles; sans craindre d'appeler «cabanes» des huttes de phrases, de papier, de pensée, d'amitié, des nouvelles façons de se représenter l'espace, le temps, l'action, les liens, les pratiques.  Faire des cabanes pour occuper autrement le terrain».

Marielle Macé, Nos cabanes, Verdier

C'est un petit livre qui nous accompagne et nous inspire depuis sa parution en mars dernier: Nos cabanes de Marielle Macé invite à imaginer de nouvelles façons de vivre ensemble, de faire communauté, de rejouer notre relation au monde qui nous entoure.

Construire des cabanes, ce n'est pas se retirer du monde mais tout au contraire chercher d'autres manières d'y prendre place. La cabane est fragile mais elle protège et abrite; elle est légère, mais notre imagination y trouve de quoi s'ancrer; elle accompagne les jeux de l'enfance, les rêveries, la réflexion; elle respecte la nature là où elle se pose. La cabane nous met à bonne distance pour questionner notre monde, pour en éprouver la beauté, l'éphémère, la fragilité.

Parce que la fin d'année est un moment privilégié pour réfléchir à l'essentiel, nous avons choisi de faire souffler dans nos vitrines l'esprit des cabanes. Nous les avons habillées de cabanes légères et poétiques, réalisées avec patience et passion par Aline Guerriat à partir de papiers découpés dans des livres anciens. Il s'agit donc d'une décoration résolument zéro déchet et do it yourself et nous espérons qu'elle vous fera rêver tout autant que nous!

 

Et puisque les livres, comme les cabanes, font briller les yeux des petits et des grands, la librairie sera ouverte chaque jour jusqu'au 25 décembre, du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 ainsi que les dimanches 15 et 22 décembre de 13 à 18 heures.