librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Rencontre exceptionnelle avec Lyonel Trouillot

capitaine -
trouillotLe vendredi 1er février à 20 heures, nous vous invitons à rencontrer l'immense écrivain haïtien Lyonel Trouillot à l'occasion de la parution de "Ne m'appelle pas Capitaine" (Actes Sud).



lyonel trouillotPoète et romancier, Lyonel Trouillot est né en 1956 à Port-au-Prince, où il vit toujours aujourd'hui. Ses romans, notamment "Bicentenaire", "Yanvalou pour Charlie", "La belle amour humaine", sont autant de fenêtres ouvertes sur la vie en Haïti. Lyonel Trouillot est aussi un intellectuel engagé, grande figure de la lutte contre la dictature et contre les inégalités qui gangrènent son île, mais aussi défenseur infatigable de la francophonie.
 

"Ne m'appelle pas Capitaine", qui paraît aujourd'hui, est un roman de transmission, où une jeune journaliste issue des beaux quartiers de Port-au-Prince va se frotter à l'altérité et prendre conscience de la violence sociale qu'elle incarne bien malgré elle. Ses conversations avec Capitaine, expert en arts martiaux et vieil homme sans illusion sur la vie, sont le cœur de ce livre profondément humaniste, qui donne à penser sur la situation en Haïti autant que sur des interrogations universelles sur l'amour, la violence, le langage... Lyonel Trouillot est au sommet de son art!

 

Ne manquez pas cette rencontre exceptionnelle!

 

Renseignement et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.