librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

La navette#2: Hypernature

nerisson«La Navette», c'est une invitation au voyage que vous proposent la Galerie Rive Gauche et la librairie Point Virgule. La navette? Elle évoque pour nous les allers-retours fréquents entre nos univers, celui de l'art et celui de la littérature, et l'amitié née au fil de ces voyages. La navette, c'est aussi cet instrument de tissage qui, allant et venant, donne vie à la création. Une trame qui se tisse entre nos lieux, nos pratiques, nos engagements.

navette2Pour cette deuxième Navette, nous vous proposons de prolonger la visite de l'exposition «Hypernature» de Florence Nérisson par une lecture fleurie. Bien sûr, il y a Le lys dans la vallée, La dame aux camélias, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, Les fleurs bleues ou Le dahlia noir: tant et tant de monuments de la littérature auxquels les fleurs confèrent un supplément d'âme. Mais pour évoquer l'univers tout à la fois délicat et éclatant des toiles de Florence Nérisson, nous avons choisi une oeuvre d'apparence plus modeste, celle d'Aki Shimazaki. La romancière japonaise vit à Montréal et écrit en français. Ses livres sont autant de portes ouvertes sur la culture japonaise et les fleurs y tiennent une place centrale. La symbolique subtile qui leur est associée tend un miroir aux émotions, aux séismes intimes, aux secrets les mieux enfouis.

poids des secrets - shimazakiLes livres d'Aki Shimazaki et les toiles de Florence Nérisson nous mettent sur la voie d'une beauté tout à la fois puissante et sereine. Ne les manquez pas !

>>> L'exposition «Hypernature» est visible jusqu'au 21 avril à la Galerie Rive Gauche, Rue de la Croix 17 à Namur – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.