librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Travailler aujourd'hui: la boîte à outils du citoyen n°5

travailler ajdLe samedi 21 octobre à 11 heures, dans le cadre du cycle « La boite à outils du citoyen », la librairie Point Virgule vous invite à venir écouter Nicolas Latteur présenter son livre «  Travailler aujourd'hui : ce que révèle la parole des salariés » (Le Cerisier).

Sociologue et formateur au CEPAG (Centre d'éducation populaire André Genot), Nicolas Latteur a rencontré et interrogé plus de 40 salariés de secteurs d'activité extrêmement variés. De l'agent de gardiennage à la cadre dans une entreprise, de la technicienne de surface au banquier, chaque témoignage nuance la réalité complexe et peu optimiste du travail aujourd'hui, qu'il s'agisse des conditions de travail, des formes d'organisation et de la hiérarchie ou encore des politiques qui encadrent l'emploi.

À l'heure où le profit passe de plus en plus avant l'humain, la posture de « Travailler aujourd'hui » est salutaire. En donnant la parole à ceux et celles dont on ignore souvent le quotidien pour ensuite prendre du recul et envisager des formes d'action collective, Nicolas Latteur permet de remettre les personnes au cœur du débat.

 

La rencontre sera suivie par un apéritif festif.

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.