librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Philippe Defeyt et l'allocation universelle

philippe defeytLe samedi 9 septembre à 11 heures, dans le cadre du cycle de rencontres « La boîte à outils du citoyen », la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Philippe Defeyt,

économiste, fondateur et ancien secrétaire fédéral d'Ecolo, président du CPAS de Namur de 2006 à 2016.

L'allocation universelle est-elle l'instrument de plus de solidarité ou de plus d'inégalités?

Dans une société marquée par une crise économique et sociale de longue durée, la question de la création d'un revenu universel suscite aujourd'hui bien des débats.

boite a outilsPhilippe Defeyt réfléchit depuis trente ans à la mise en place d'une allocation universelle. Il démontre avec rigueur et chiffres à l'appui en quoi elle serait un formidable outil pour aider les personnes les plus vulnérables à retrouver autonomie et émancipation. Il nous partagera le 9 septembre des idées et des arguments pour réfléchir à cette idée d'avenir.

 

ATTENTION! CHANGEMENT DE LIEU

La rencontre avec Philippe Defeyt aura lieu au Quai 22, l'espace culturel de l'Université (Rue du Séminaire 22, à deux pas de la librairie). Merci à l'équipe du Quai 22 pour son accueil!

Renseignements et réservations (indispensable) par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

quai

Le samedi 9 septembre à 11 heures,

dans le cadre du cycle de rencontres

« La boîte à outils du citoyen »,

la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer



Philippe Defeyt,



économiste, fondateur et ancien secrétaire fédéral d'Ecolo, président du CPAS de Namur de 2006 à 2016.



L'allocation universelle est-elle l'instrument de plus de solidarité ou de plus d'inégalités? Dans une société marquée par une crise économique et sociale de longue durée, la question de la création d'un revenu universel suscite aujourd'hui bien des débats. Philippe Defeyt réfléchit depuis trente ans à la mise en place d'une allocation universelle. Il démontre avec rigueur et chiffres à l'appui en quoi elle serait un formidable outil pour aider les personnes les plus vulnérables à retrouver autonomie et émancipation. Il nous partagera le 9 septembre des idées et des arguments pour réfléchir à cette idée d'avenir.





Renseignements et réservations:

Librairie Point Virgule, Rue Lelièvre 1 à 5000 Namur - 081 22 79 37 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.