librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Et le Prix Mémorable est attribué à... Emmanuel Bove!
mes amis - boveVous le savez, les librairies Initiales élisent chaque année un Prix Mémorable. Parce que la spécificité de la librairie indépendante, c’est avant tout un fonds, nous avons créé un prix qui salue la réédition d’un auteur malheureusement oublié, ou la traduction d’un auteur étranger méconnu.
Cette année, le Prix Mémorable va à "Mes amis" d'Emmanuel Bove,réédité par L'arbre vengeur.
 
Les Namurois ont la chance d'en avoir entendu la lecture, mémorable elle aussi, par François Morel lors de l'Intime Festival 2015. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce grand petit livre, voici ce qu'en écrit Mathieu, libraire chez nos amis de Quai des Brumes à Strasbourg:
 
Lumière !
 
Oui, lumière sur un de nos grands oubliés du vingtième siècle : Emmanuel Bove. Ecrivain de l’ombre, préférant la rumeur du pavé à celle des salons, il se fit le chantre des petites gens au destin fragile, des hommes et des femmes sans qualité qui élevèrent leur solitude comme unique étendard.

Lire Bove, c’est assurément ne jamais l’oublier, lire Bove, c’est trouver un ami sur qui poser la tête quand le monde ne tourne pas rond.


Lisez Emmanuel Bove, on vous garantit beaucoup de plaisir et d'émotions!