librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Une rencontre exceptionnelle avec Maylis de Kerangal

Si vous étiez des nôtres en février 2011, lors de la première visite de Maylis de Kerangal à la librairie, vous n'avez sans doute pas oublié cette soirée. Généreuse, vive, drôle, passionnante, Maylis de Kerangal nous avait offert une rencontre magnifique autour d'un roman qui ne l'était pas moins, Naissance d'un pont (éditions Verticales), tout juste auréolé du Prix Médicis. Trois ans plus tard, nous avons l'immense joie de vous inviter à un nouveau rendez-vous avec Maylis de Kerangal, ce lundi 26 mai à 20 heures. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle, et surtout ne manquez pas le livre que Maylis de Kérangal vient de publier aux éditions Verticales: Réparer les vivants est un roman comme on en lit rarement et déjà, nous en sommes convaincus, l'un des grands événements littéraires de 2014.

maylis de kerangal 2"Enterrer les morts et réparer les vivants": sous la lumière intense du Platonov de Tchekhov, Maylis de Kerangal raconte l'odyssée d'un cœur, ces 24 heures qui séparent la fin d'une vie et la renaissance d'une autre. Réparer les vivants est le récit technique, clinique et tragiquement humain d'une transplantation cardiaque. Porté par une langue étincelante et un style sans faille, le livre tient tout à la fois de l'aventure collective et du cheminement intime. Maylis de Kerangal réussit à nous étreindre d'une émotion profonde tout en nous donnant à réfléchir sur le don, sur l'identité, sur le poids des symboles et des représentations attachés au cœur de l'homme. C'est tout simplement bouleversant d'humanité et d'intelligence.

La réservation pour cette soirée est indispensable, par téléphone au 081 22 79 37 ou par un courriel.