librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Un pont entre la Galerie Rive Gauche et la librairie

La galerie Rive Gauche et la librairie Point Virgule ont décidé de croiser leurs passions. Guidés par notre amitié de longue date, nous avons pris l’initiative de faire se rencontrer des livres et des œuvres d'art.

Depuis une dizaine d'années, la galerie Rive Gauche fait découvrir au public des artistes majeurs comme Pierre Alechinsky, Gabriel Belgeonne, Tony Soulié, Jan Voss... Tous entretiennent un rapport intime avec le monde du livre. L'exemple le plus parlant est certainement celui d'Alechinsky qui vient encore d'"orner" une très belle édition de "La Recherche du Temps Perdu" de Marcel Proust.

alechinsky gravure 2Régulièrement, nous vous proposerons des échos de ces croisements entre les artistes et les livres : la Galerie Rive Gauche proposera à intervalles réguliers en exposition à la librairie Point Virgule des œuvres issues de ses collections. Elles seront mises en écho avec des ouvrages de l'artiste en question, de son mouvement artistique ou répondront à une sélection plus originale, plus inattendue. Car l'art et la littérature sont étroitement liés dans une même quête de beauté, dans un même souci de dire le monde.

Au programme en ce début de printemps : une sublime gravure de Pierre Alechinsky, "Sans l'écorce" (1991), d'un format inhabituellement grand qui illumine l'escalier de la librairie. En écho, une gravure d'un artiste dont le talent explose, Renaud Allirand, et dont l'œuvre vient d'être exposée au Musée des Beaux-Arts d'Orléans. Vous trouverez à la librairie une sélection de livres consacrés à leurs univers.

Nous espérons que cette collaboration exceptionnelle vous fera découvrir sous un autre angle les chemins complices de l'art et de la littérature. Offrez-vous un moment de grâce en passant admirer les gravures à la librairie ou en poussant la porte de la Galerie Rive Gauche!renaud allirand