librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Des livres pour le Burkina Faso

 

Nous vous partageons un projet qui nous tient à coeur : celui de fournir des livres au Centre Polyvalent d'éducation et de formation de Koudougou, au Burkina Faso. Inauguré en 2009 en partenariat avec le Collège du Christ Roi d'Ottignies, ce Centre organise des cours d'alphabétisation et de rattrapage ainsi que des formations diverses. Il propose aussi l'accès à une bibliothèque et à une salle informatique.

Le Syndicat des Libraires Francophones de Belgique souhaite collaborer à la pérennité de ce Centre tout en créant un lien de solidarité avec les libraires burkinabé. L'idée est simple : les librairies belges participant à l'opération récoltent de l'argent qui sera utilisé pour acheter des livres aux libraires burkinabé. Ces livres (des classiques de la littérature mondiale, et notamment des livres d'auteurs africains) sont destinés à approvisionner la bibliothèque du Centre. Ce projet permet de favoriser l'économie locale et d'adresser un encouragement à nos courageux collègues du Burkina Faso.

Ce beau projet se fait en partenariat avec l'Association Internationale des Libraires Francophones (www.librairesfrancophones.org). Merci de nous aider à le mener à bien!