librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Une après-midi en compagnie d'Anne Herbauts

matin minet - herbautsCe samedi 9 novembre à 16 heures, Anne Herbauts sera notre invitée pour un joyeux goûter d'automne. Nous fêterons avec elle la parution de l'album "Matin Minet" (Pastel) et du livre d'entretiens "La tête dans la haie" (Esperluète), où elle dialogue avec Frédérique Dolphijn.

 


tete dans la haie - herbautsDepuis "Boa", son premier livre paru en 1997, Anne Herbauts a tracé un chemin bien à elle. Elle aime le minuscule et le gigantesque, elle parle aux enfants mais aux grands aussi, elle refuse les formatages et les chemins tracés bien droit. Anne Herbauts écrit entre le texte et l'image: ils se construisent ensemble, deviennent des livres où tout —plis, papiers, formats— est langage.

Son nouvel album, "Matin Minet", tout juste paru chez Pastel, raconte les aventures d'un chat et d'un charençon en quête du mystérieux "point du jour". La poésie qui se dégage du livre, sa douceur, son humour tendre et terrible, les questions philosophiques qui se cachent derrière toute quête: tout fait du livre un parfait compagnon pour les petits lecteurs. Riche et généreux, l'album est posé à parfaite hauteur d'enfant.

C'est qu'Anne Herbauts n'a rien perdu de l'esprit d'enfance et de son espiéglerie. Plutôt que de rester dans le jardin, où tout est sage et connu, elle préfère se frotter à la haie: "si on met la tête dans la haie, on entre dans une autre dimension. Il n'y a plus de rapport de proportion, on ne voit plus le jardin, on voit des branches, des insectes qui deviennent gigantesques, on a des trouées de lumière qui dématérialisent l'espace, c'est une sorte de tamisage".

Venez découvrir le monde doux et sauvage d'Anne Herbauts!

 

Pour vous inscrire, c'est aussi simple qu'un coup de fil au 081 22 79 37 ou qu'un message ici.

matin minet 2