librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Catherine Pineur présente "T'es là, Alfred?"

tes la alfred - pineurCe samedi 27 avril à 10h30, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Catherine Pineur pour saluer la parution de son magnifique album "T'es là Alfred?" (éditions Pastel - École des Loisirs).

En 2015, Catherine Pineur publie "Va-t’en Alfred!", un album qui parle avec force de l'exil et de l'exclusion.  "T'es là, Alfred?", qui paraît aujourd'hui, n'est pas une simple suite de ce permier album:

il en approfondit les questionnements et se déploie autour de nouvelles thématiques. Si l'on retrouve avec joie et émotion Alfred et Sonia, de nouveaux personnages apparaissent et donnent vie à une petite bande bien attachante.

Il y a aussi beaucoup de fils tissés entre les deux livres. L'audace qui permettait à Sonia de vaincre sa peur d'Alfred dans le premier album sera cette fois encore un moteur pour chacun, amené à se dépasser et à "faire scintiller sa lumière". Avec finesse et une incroyable justesse, Catherine Pineur met ses frêles oiseaux en mouvement vers un monde meilleur. Et les chaises et la cafetière, ces objets tellement quotidiens qu'on en oublie qu'ils amènent à la parole et au partage, rendent les deux albums d'Alfred tout simplement inoubliables.


alfred - pineurOn l'aura compris: "Va-t'en Alfred!" et "T'es là, Alfred" sont des albums d'une brûlante actualité, à mettre résolument entre toutes les mains. C'est pourquoi nous sommes très heureux de vous inviter de partir à leur découverte ce 27 avril.

 

La rencontre aura lieu en deux temps:

- à 10h30, rendez-vous est donné aux enfants de 5 à 8 ans pour un atelier philo animé par la comédienne Amel Felloussia. Attention, le nombre de participants à cet atelier est limité à 15 enfants: n'oubliez pas de vous inscrire au plus vite!

- à 11h30, les portes s'ouvriront aux parents et à un public plus large pour découvrir "T'es là, Alfred?". Au fil d'un entretien, Catherine Pineur nous présentera son travail, son univers et la démarche qui l'a amenée à créer le personnage d'Alfred.

La présentation sera suivie d'une séance de dédicaces et d'un apéritif festif.

 

N'oubliez pas de vous inscrire par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.