librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Zombie nostalgie - Steve Oystein

zombie nostL'avis d'Edith:

Certes, un livre de zombie. Mais si peu!

Labofnia, petite île du Pacifique pleine d'une étrange population à moitié vivante, existe. C'est juste que presque personne n'en connait l'existence, savamment cachée depuis sa découverte au début du siècle par l'Angleterre et la France.

Sur Labofnia, Johannes, comme tous les Labofniens, apparaît nu un beau matin. Et comme tous les Labofniens, il ne ressent pas grand-chose. Si ce n'est cette étrange nostalgie de ressentir...

Sur fond d'une théorie du complot qui nous aurait caché depuis un siècle l'existence d'humains pas tout à fait humains, le livre nous attache à ces Labofniens pourtant guère attachants. Et nous tient en haleine par un goutte à goutte de révélations cruciales, qui finissent par former un tableau... plutôt convaincant!

 

Intrigant, surprenant, un brin morbide... et pourtant émouvant. Un détournement du genre qui pourrait séduire les plus réfractaires aux histoires de morts-vivants!

Traduit du norvégien par Terje Sinding, Actes Sud, 22 €btn commande