librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

RENCONTRE REPORTÉE! Jean-Michel Longneaux présente "Finitude, solitude, incertitude"

finitude solitude incertitude - longneauxATTENTION, CETTE RENCONTRE EST REPORTÉE!

Ce vendredi 13 mars à 19h30, nous vous invitons à rencontrer Jean-Michel Longneaux à l'occasion de la parution de "Finitude, solitude, incertitude - une philosophie du deuil" qui vient de paraître aux Presses Universitaires de France.

"Pour la philosophie, le deuil est davantage qu'un objet d'étude: elle en est aussi l'exercice et l'épreuve. Traverser un deuil, c'est toujours, tôt ou tard, faire de la philosophie, et philosopher, c'est toujours vivre, d'une façon ou d'une autre, un deuil".

Le deuil, tel que le questionne Jean-Michel Longneaux, se vit à travers le décès d'un proche mais aussi lors d'une rupture, d'une perte d'emploi, d'un échec. Autant de moments de vie que tout le monde doit affronter, et qui malgré la douleur qu'ils suscitent se révèlent aussi des occasions pour "renaître à soi".
 
C'est sur ce fil étroit, tendu vers la vie, que Jean-Michel Longneaux nous invite à cheminer pour que "la vie en nous reste vivante".

 

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, contactez-nous par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.