librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Philippe Marczewski présente "Blues pour trois tombes et un fantôme"

blues - marczewskiCe mardi 5 novembre à 19h30, nous vous convions à une promenade liégeoise en compagnie d'un guide généreux, Philippe Marczewski,  dont les éditions Inculte publient "Blues pour trois tombes et un fantôme".

"Liège, ville lumière! Liège, ville éternelle! Liège, ville qui ne dort jamais! Liège, Venise du Nord! Liège, Big Apple! Liège, perle de l'Orient! Liège, cité des anges! Liège, ville trois fois sainte! Liège, berceau de l'écriture! Liège, la Sublime Porte! Liège, The Mother City! Liège, la fiancée de la Méditerranée! Liège, la perle de l'Adriatique! Liège, la reine des plages et la plage des rois! Liège, capitale des Gaules! Liège, la porte du Midi! Liège!"

Dix textes comme autant d'invitations à marcher, rêver, penser avec et par Liège: voici ce que nous offre Philippe Marczewski dans ce premier livre  éminemment singulier. Un fleuve prisonnier, un passé rebelle, des héros et des sacrifiés: le livre charrie images d'aujourd'hui et mythologies éternelles. Et puis il y a la musique, envoûtante, omniprésente — dans l'écriture ample, dans les ombres de jazzmen oubliés, dans l'abandon et la mélancolie.

Pour être de la promenade, n'oubliez pas de vous inscrire par téléphone (0841 22 79 37) ou par courriel.


La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.