librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Myriam Leroy présente "Les yeux rouges"

yeux rouges - leroyCe vendredi 4 octobre à 19h30, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Myriam Leroy à l'occasion de la parution de son nouveau roman, "Les yeux rouges" (éditions du Seuil).


Myriam Leroy, vous la connaissiez journaliste de talent au regard affuté, vous l'aviez découverte romancière avec son premier roman très réussi et remarqué, "Ariane",

en lice pour le Goncourt du premier roman. La voilà de retour avec un roman sous forme d'uppercut, "Les yeux rouges". Un livre cathartique, éprouvant, ambivalent et choquant sur le harcèlement sur internet.


Il n’est sans doute pas nécessaire de préciser qu’elle y a mis beaucoup de son expérience personnelle pour voir à quel point on est dans le vrai, dans la réalité pure et glaçante des bas-fonds de l’âme humaine. Une jeune journaliste répond par politesse à un blogueur lui envoyant une demande d'interview. Le pied est dans la porte, l’engrenage est lancé, la tension monte et la narratrice devient la cible d’un pervers à la toxicité maximale. Et puis, l’isolement est grand, son entourage ne la comprend pas, ne veut pas comprendre, les institutions ne répondent pas. Au delà de la torture psychologique, le piège devient physique.


Myriam Leroy décortique avec acidité le processus mis en place par le harceleur et comment la victime se trouve dépourvue face à ce nauséeux stratagème.

N'oubliez pas de nous confirmer votre présence à cette rencontre, par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.


La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.

 

banniere myriam leroy