librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Stéphane Malandrin présente "Le mangeur de livres"

stephanemalandrinCe vendredi 3 mai à 20 heures, la librairie Point Virgule vous invite à venir à la rencontre de Stéphane Malandrin et de son formidable premier roman, "Le mangeur de livres" (éditions du Seuil).

Stéphane Malandrin vient du monde du cinéma. Scénariste, producteur, réalisateur avec son frère Guillaume de "Où est la main de l'homme sans tête" et de "Je suis mort mais j'ai des amis", il fait aujourd'hui une entrée remarquée en littérature.  Son "Mangeur de livres", fable rabelaisienne et irrévérencieuse, compte parmi nos grands coups de cœur de lecture.

 

Dans la Lisbonne du XVe siècle, un enfant grandit dans les rues et va de larcins en larcins. Arrêté par un curé peu amène, jeté dans une crypte où on l'oublie, le narrateur ne doit sa survie qu'à la présence d'un manuscrit, qu'il va manger jusqu'à la dernière page. Commence alors une quête éperdue, qui va l'amener à écumer toutes les bibliothèques de la ville...

 

Inventif, alerte, joyeusement féroce et d'une érudition sans faille, "Le Mangeur de livres" tisse aussi un vibrant hommage aux pouvoirs toujours insoupçonnés de la lecture. Et c'est revigorant.

 

Un énorme coup de cœur de lecture pour cette fable rabelaisienne et irrévérencieuse!

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire, par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.