librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Jérôme Ferrari présente "À son image"

a son image - ferrariC'est avec un immense plaisir que nous vous invitons à rencontrer Jérôme Ferrari le jeudi 6 décembre à 20 heures au Quai 22. Jérôme Ferrari nous présentera son nouveau roman, "À son image" (Actes Sud), l'un des livres-événements de cette rentrée littéraire.

Depuis 2001 et la parution de son premier livre, "Variations sur la mort", Jérôme Ferrari construit une œuvre incontournable dans le panorama de la littérature française contemporaine. Couronné par le Prix Goncourt pour "Le sermon sur la chute de Rome" (Actes Sud, 2012), Jérôme Ferrari s'interroge de livre en livre sur la façon dont les mondes se défont et finissent par disparaître. La beauté sombre et désenchantée de l'écriture, les questionnements philosophiques (notamment autour du mal et de sa représentation), le travail de mémoire et la relation puissante à la terre corse: autant de fils rouges qui courent à travers une œuvre profondément cohérente.

"À son image" qui sort aujourd'hui est le portrait d'une jeune photographe corse qui vient de mourir dans un accident de voiture. Le roman épouse la structure de la messe de funérailles prononcée par l'oncle et parrain d'Antonia. Au cours de la cérémonie se déplient toutes les vies d'Antonia: son engagement aux côtés des nationalistes corses, sa passion pour la photographie, son séjour dans la Yougoslavie en guerre, ses doutes et ses désillusions.

Dans ce livre intense et poignant, construit selon un dispositif narratif imparable, Jérôme Ferrari offre à chacun de ses lecteurs d'éprouver au plus intime toute l'épaisseur de la condition humaine.

"À son image" a reçu le Prix Littéraire du journal Le Monde.

 

Merci à l'équipe du Quai 22 de nous accueillir pour cette rencontre!

 

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.