librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

François Bégaudeau présente "En guerre"

en guerre - begaudeauLe mardi 13 novembre à 20 heures, en collaboration avec PointCulture Namur et le Service Culture de la Province de Namur, nous vous invitons à rencontrer François Bégaudeau à l'occasion de la parution de "En guerre"(éditions Verticales). La rencontre est organisée dans le cade de la thématique consacrée au travail par PointCulture.

 

De livre en livre, François Bégaudeau n'a jamais cessé d'interroger les vies ordinaires, et notamment la place qu'y prend le travail. « En guerre », qui sort aujourd'hui chez Verticales, s'engage de façon plus directe encore sur ce chemin. Dans une France en guerre sociale et économique, un drame se noue autour d'un ouvrier victime de la délocalisation de son entreprise. Et François Bégaudeau de tisser, dans la tradition du roman social et avec l'ironie qu'on lui connaît, un portrait subtil et incarné de notre société. Il excelle à montrer comment le libéralisme s'insinue dans les esprits et les corps et combien le travail vient se greffer sur les déterminismes sociaux pour les accentuer encore.

 

Avec « En guerre », François Bégaudeau signe un livre tranchant, éminemment contemporain.

 

Né en 1971, François Bégaudeau est écrivain, scénariste et critique littéraire. Il est notamment l'auteur de « Entre les murs » (Verticales, 2016), adapté au cinéma par Laurent Cantet et Palme d'Or à Cannes en 2008.

 

Merci de confirmer votre présence par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

logo point culturelogo culture province