librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Pascal Chabot présente "Exister, résister"

exister - chabotCe mardi 5 juin à 19 heures 30, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Pascal Chabot à l'occasion de la parution de Exister, résister: Ce qui dépend de nous (Presses Universitaires de France).

Pascal Chabot est philosophe et enseigne à l'IHECS. Après avoir consacré sa thèse à Gilbert Simondon, il poursuit son chemin en interrogeant, livre après livre, la notion de "progrès".

pascal chabotAprès le progrès, Global burn-out, L'âge des transitions: autant de livres marquants, qui nous rappellent que la philosophie est un incomparable outil intellectuel pour penser notre monde complexe et ses mutations, et pour inventer un nouveau rapport à celui-ci. Avec Exister, résister: ce qui dépend de nous, Pascal Chabot publie aujourd'hui un essai revigorant qui invite chacun à se réapproprier ces pans de vie intime que nous abandonnons trop facilement à une certaine idée du progrès.

La rencontre sera animée par Françoise Baré, journaliste à la RTBF.

 

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.